lundi 19 novembre 2012

Cuisines pratiques

Bonjour à tous!

Cette semaine j'ai décidé de vous parler de la décoration des cuisines et de vous donner quelques petits trucs afin de rendre votre espace efficace et agréable. Pour ma part, la cuisine n'est pas uniquement un lieu où je prépare les aliments. C'est aussi un endroit où on s'assoit pour jaser, prendre un café, etc. Elle doit donc être confortable et assez spacieuse pour tout le monde!

Alors, pour une cuisine ergonomique,  il faut 40 pouces entre tous les plans de travail pour la circulation aisée de deux personnes de front. Une disposition en triangle pour la cuisinière, le frigo et l'évier est idéale.

L'idée des îlots est toujours très tendance et ses couleurs peuvent être neutres ou éclatantes. Voici la photo d'une cuisine à laquelle j'ai participé:


Comme vous pouvez le voir, le réfrigérateur, le plan de travail de l'îlot et la cuisinière forment un triangle qui est idéal pour la préparation des aliments et qui n'occasionne pas de perte de temps. La surface en granit est également très facile à nettoyer et très hygiénique. Les tablettes servent à exposer de la jolie vaisselle, mais je trouve qu'une cuisine sans armoire et avec uniquement des tablettes est très jolie mais pas très pratique!

Voici une autre des mes réalisations:


Ici, la configuration est un peu différente puisqu'elle est en couloir. Ils ne sont pas sur la photo, mais la propriétaire avait des petits bancs et utilisait son îlot comme comptoir lunch. Il était donc possible de placoter avec la cuisinière en attendant l'heure du souper! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire