jeudi 25 octobre 2012

Chambres à coucher cozy



La chute des feuilles et de la température en automne est l’occasion idéale pour faire la grasse matinée la fin de semaine, emmitouflés sous de chaudes couvertures. Par contre, la décoration de votre chambre à coucher aurait-elle besoin d’un petit coup de jeunesse? Voici quelques idées mini-prix pour profiter du retour des flocons bien à l’abri!

Mon secret: Pour apporter un peu de chaleur dans une chambre, je cherche toujours des éléments (mobilier, cadres...) dans des couleurs naturelles (bois clair à foncé...), pour éclaircir et avoir une bonne luminosité, il ne faut pas hésiter à conserver des murs blancs qui mettront bien en avant les parties avec de couleurs éclatantes (sans jurer c'est garanti). Pour terminer, on ajoute des accessoires pratiques/déco (canapés, coussins... objets fétiches qui deviendront les phares de votre chambre pour décorer et se sentir bien chez soi) tout en reprenant des éléments qui rappellent le mur au couleurs éclatantes!
Enfin, on pense bien à jouer avec la lumière dans la chambre. De jour en tamisant un peu avec de fins voilages pour éviter une lumière trop crue (tout dépend bien sûr des entrées de lumières) et de nuit en privilégiant des éclairages indirectes (sauf pour le bureau et pour la lecture le soir).




Le premier stop magasinage pour une chambre de rêve? IKEA! On y déniche entre autres une foule d’articles pour nous aider à maintenir notre garde-robe organisé. À quoi sert une belle décoration si c’est tout à l’envers!


Une tonne de coussins éclectiques ou dont les couleurs, formes et textures s’agencent sont idéaux pour donner une allure confortable à notre lit ou divan préféré. Petit truc : achetés tout faits, les coussins peuvent être très cher. On passe donc chez un détaillant de tissus, on achète des formes et on laisse aller notre imagination en choisissant les textiles qui les recouvriront. C’est plus facile à confectionner que ça en a l’air et les conseillères du magasin se feront un plaisir de vous aider.  



Pour une douce descente de lit, une fausse fourrure est idéale à en plus de donner du charme à votre pièce.  


Si la grandeur de votre chambre vous le permet, un fauteuil de lecture stylé et douillet vous invitera à commencer un roman malgré la pluie froide de novembre.  


Ne trouvez-vous pas qu’un mur de brique apporte style et chaleur à une pièce? Peint en blanc comme sur cette photo du magazine Maison et Demeure de janvier 2010 (design d’Annie Horth et Nathalie Bouchard), le mur offre un look éclairé à la chambre. Il est également possible d'acheter des panneaux clouables qui imitent la brique à prix doux.



En usant d'imagination, d’audace et de fantaisie on peut rendre une chambre fonctionnelle et agréable en prime! Le blanc associé au gris et même un peu de noir donnent souvent des espaces dits "contemporains, branchés, design".




N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide pour décorer votre petit lit douillet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire